top of page

L'architecture d'entreprise

Architecture du système
Une architecture système est un ensemble de conventions, de règles et de normes utilisées dans le cadre technique d'un système informatique, ainsi que les spécifications du client. Les développeurs de systèmes suivent l'architecture lors de la conception ou de l'intégration des divers composants du système (tels que le matériel, les logiciels et les réseaux). Nos architectes expérimentés travailleront pour fournir une évaluation de l'architecture du système qui établit la feuille de route à l'échelle de l'organisation pour atteindre une performance optimale de ses processus métier de base. Avant que l'architecture du système puisse être correctement examinée, nous devons définir les critères d'évaluation. Ces critères dépendent fortement des buts et objectifs de ce qui doit être réalisé avec cette architecture.

Architecture technique
Une architecture technique est la prochaine étape dans l'augmentation de la spécificité technique suivant une architecture de solution ou de système. Rédigé pour un public technique, il doit satisfaire aux exigences métier telles qu'elles sont documentées dans le document des exigences métier d'un système. Nos architectes aideront à définir la fonctionnalité pour répondre aux exigences techniques, opérationnelles et transitoires décrites dans les spécifications fonctionnelles. L'objectif de cette architecture technique est de définir les technologies, les produits et les techniques nécessaires pour développer et prendre en charge le système, et de garantir que les composants du système sont compatibles et conformes aux normes à l'échelle de l'entreprise.

Conception technique
Une conception technique amène l'architecture technique à une conception au niveau des composants qui est convenue entre les architectes logiciels et les développeurs de logiciels. Il décrit comment le système sera construit pour répondre à la conception fonctionnelle. Il contient des détails et une terminologie qui ne conviennent pas aux clients professionnels mais dont les développeurs ont besoin. Il peut incorporer des dispositions d'écran, des noms de tables et de colonnes de base de données, des protocoles de communication et des formats de fichiers, des versions et des dépendances de serveur et de système d'exploitation. Il doit être suffisamment détaillé pour permettre au code, aux configurations, aux tests unitaires et au travail de documentation technique de commencer.

bottom of page

top of page

Enterprise Architecture

System Architecture
A system architecture is a set of conventions, rules, and standards employed in a computer system’s technical framework, plus customer specifications. System developers follow the architecture in designing or integrating the system’s various components (such as hardware, software and networks). Our experienced Architects will work to deliver system architecture assessment that establishes the organization-wide roadmap to achieve optimal performance of its core business processes. Before the system architecture can be properly reviewed, we must define the Criteria for the assessment. These Criteria have a strong dependency of the goals and objectives of what has to be achieved with that that architecture.

Technical Architecture
A Technical Architecture is the next step in increasing technical specificity following a solution or system architecture. Written for a technical audience, it must satisfy the business requirements as documented in a system’s business requirements document. Our Architects will assist in defining the functionality to meet technical, operational and transitional requirements described in the functional specifications. The goal of this Technical Architecture is to define the technologies, products, and techniques necessary to develop and support the system, and to ensure that the system components are compatible and comply with the enterprise-wide standards.

Technical Design
A technical design takes the technical architecture to a component-level design that is agreed between software architects and software developers. It describes how the system will be built to meet the functional design. It contains detail and terminology not appropriate to business customers but needed by developers. It might incorporate screen layouts, database table and column names, communication protocols and file formats, server and operating system versions and dependencies. It should be detailed enough to enable code, configurations, unit tests and technical documentation work to begin.

bottom of page